RIPESS : Le "Réseau intercontinental de promotion de l'économie sociale solidaire" cite le SEL

Merci au RIPESS de publier l'article d'Emmanuel au sujet du SEL

 

 

Qui sommes nous

Mot d’introduction

 

Le RIPESS est un réseau de réseaux continentaux engagés dans la promotion de l’économie sociale et solidaire. Les réseaux continentaux du RIPESS rassemblent des réseaux nationaux et des réseaux sectoriels. Le RIPESS croit à l’importance d’une mondialisation de la solidarité afin de construire et de renforcer une économie qui met les gens et la planète au centre de son activité. De Lima à Québec, de Dakar au Luxembourg, le RIPESS organise des Rencontres internationales aux quatre ans afin de créer un espace d’apprentissage, d’échange d’informations et de collaboration.

 

HISTOIRE DE LA CHARTE RIPESS

Au cours de la 3ème réunion de la mondialisation de solidarité de Dakar (Novembre 2005), un premier projet de la Charte RIPESS a été élaboré. La version provisoire a ensuite été traduite et les membres ont été invités à commenter et à améliorer. Différentes versions ultérieures ont été établis et la version finale a été adoptée par le Conseil d’administration du RIPESS à une réunion qui s’est tenue à Montevideo, en Uruguay, en Octobre 2008.

» Consulter la charte

» Consulter le réglement de régie interne du RIPESS

 

Déclarations du RIPESS

Le RIPESS a tenu quatre rencontres intercontinentales: en 1997 à Lima au Pérou; en 2001 au Québec, Canada; en 2005 à Dakar, au Sénégal, et en 2009 dans la ville au Luxembourg. Ces réunions ont rassemblées des représentants de réseaux de chacun des continents; en séances plénières, en ateliers et en discussions. À chaque réunion, les participants élaborent des projets de déclarations. À Lux ’09, les participants dans chaque atelier thématiques ont également mis en place des résumés et des propositions.

 

>> Lire la suite

 

 

Du 15 au 18 octobre : Rencontres internatioanles du RIPESS à Manille (Philippines)

 

Recherche

Informez vos réseaux

Traduction / Translation

Fréquentation du site