Autour du Tango

Tous les vendredis de 20h00 à 21h30 à la Maison du citoyen

Trajet : Cliquer sur le coeur
Trajet : Cliquer sur le coeur

 

Thérèse, Camille et Jean-Pierre proposent "Autour du tango", une initiation à la danse, à la musique, à la culture du tango...

 

Chacun peut apporter ses connaissances, son expérience, s'initier, pratiquer ou juste regarder...

 

Chaque session sera différente dans l'atelier tango. Un tango pour tous, celui de l'émotion, de la musique, de la recherche de l'harmonie. Nous vous attendons pour écouter, danser, marcher, tourner... Cet atelier est gratuit avec  initiation pour celles et ceux qui ne dansent pas encore et trouver le plaisir de danser pour tous sur cette musique qui nous porte...
Mañana voy a El atelier Tango! I'm going to atelier Tango tomorrow night. Yeah ! Je vais à l'atelier Tango demain soir !!! Ich gehe morgen zu atelier Tango !...


 

Pourquoi Inter équinoxes et Inter solstices ?

Trajet : Cliquer sur la piste
Trajet : Cliquer sur la piste

 

 

 

  • Le 21 décembre 2013, le Tango du solstice d'hiver vous invite à Paris à rejoindre  la fête de la coordination des SEL d'Ile de France dans la salle Olympe de Gouges.

 

  • Le 23 mars 2014, le Tango de l'équinoxe de printemps nous amène les hirondelles "O Dansoir"...

 

  • Le 22 juin 2014, le Tango du solstice d'été est l'occasion de nous préparer aux vacances, "O Dansoir".

 

 

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Que se passe t'il "Autour du tango" ?

09 septembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

16 septembre 2013

Ce lundi de rentrée 9 septembre, l'atelier tango a commencé avec Camille et Jean-Pierre.
Les uns ont expérimenté le rythme, la marche et les moyens permettant la connexion à l'autre et l'improvisation, les autres ont dansé avec une attention particulière sur l'équilibre et l'élégance dans les ocho. Des video ont permis de renforcer la prise de conscience de la position de l'omoplate et l'articulation de l'épaule et de vérifier si la notion d'équilibre en danse classique permettait son utilisation dans la pratique du tango. Tous sont repartis avec le sourire et la sensation d'une nouvelle légèreté.

 

"Comment réaliser les trois éléments de base qui servent à danser le tango : des pas, des pivots et des transferts de poids du corps d'un pied sur l'autre. C'est ce que nous avons expérimenté ensemble pendant l'atelier du 16 septembre.
Aïda nous a apporté son expérience et nous a proposé pour les plus avancés de travailler les prochaines fois une figure très utile en bal : le ocho cortado et en partant d'une méthode très claire.
Le tango est-il toujours "une pensée triste qui se danse" ? Pas si sûr : il semble se confirmer que tous repartent de l'atelier tango plus légers..."


Recherche

Informez vos réseaux

Traduction / Translation

Fréquentation du site