lun.

09

sept.

2013

Le Parisien constate le succès de la Foire aux bicyclettes

Fontenay Du tricycle au VTT

La première foire aux vélos rencontre le succès

Q.L. | Publié le 9 sept. 2013, 07h00
 Fontenay, hier. Plus d’une quarantaine de vélos ont été mis en vente.
Fontenay, hier. Plus d’une quarantaine de vélos ont été mis en vente. (LP/Q.L.)

Un vélo de ville fatigué qui fait du guidon à un VTT flambant neuf, un tricycle en plastique qui côtoie une petite bécane rose affublée de ses roulettes. Ce sont un peu plus d’une quarantaine de vélos qui ont été mis en vente, hier, sur la placette des Arts. Plusieurs associations de Fontenay-sous-Bois organisaient une foire aux bicyclettes afin de faire le lien entre les vendeurs et les potentiels acheteurs de vélos d’occasion. Les premiers sont venus déposer leurs biens le matin, fixant leur prix, les seconds ont débarqué dès la mi-journée pour faire leur petit .

« C’est pratique est pas cher », se réjouit le père du petit Neil, 3 ans, qui refuse de descendre du vélo bleu qu’il vient d’acquérir. « A cet âge-là, il faut quasiment changer tous les ans, ils grandissent trop vite. Mais à 20 € le vélo, c’est une bonne affaire », poursuit le père. Un peu plus loin, un couple essaie tour à tour les quelques vélos encore disponibles, sans succès. « Il y a un petit truc qui n’allait pas sur chaque vélo, on n’est pas trop convaincus, même si c’est une bonne idée, à la base », lancent-ils, un peu déçus. Michel avait, lui, repéré un VTT presque neuf, « parfait pour faire de la forêt, mais les vitesses ne se passent pas bien », regrette-t-il.

« Le but de l’opération c’est de faire des économies, de favoriser le recyclage, contre la de masse », explique Isabelle, de l’association Système d’échange local (SEL) de Fontenay. En début d’après-midi, plus d’une vingtaine de vélos avaient déjà été vendus.

Le Parisien

Recherche

Informez vos réseaux

Traduction / Translation

Fréquentation du site