sam.

01

févr.

2014

Projet de création d'une école alternative 14h00-17h00

Par les associations fontenaysiennes Terre d'enfants et MANa

La réunion porte sur le projet de création d'une école alternative.

 

Ce projet est porté par des professionnels de l'éducation ET des parents, à Fontenay sous Bois (ou ailleurs selon les opportunités) et s'adresse aux parents ayant déjà maturé leur choix d'éducation alternative pour leur enfant  (voir ci-dessous)* et voulant s'inscrire dans un projet participatif et novateur, l'idée est de sortir de la réunion avec une idée concrète de son action à venir au sein du projet.
 

 
*: L'intention est d'accompagner l'enfant dans son développement psycho-corporel, langagier et affectif,  s'inspirant des pédagogies Freinet et Collot, sur cette base, le projet peut ensuite prendre les formes que lui donneront ses acteurs et cela reste à construire!
 
Pour info, participeront à la réunion : les porteurs du projet (parents, professionnels de l'éducation), des représentants d'associations sur des pédagogies alternatives, des étudiants et enseignants Alice-lab (incubateur de projets), des représentants d'associations fontenaysiennes, des élus (si disponibles). Nous prévoyons une 20aine de participants adultes et un coin enfants.
 

Evènement propulsé par :

demopshere

Recherche

Informez vos réseaux

Traduction / Translation

Fréquentation du site